Afin de renforcer la qualité des services usagers, la Direction départementale des Finances Publiques de la Loire met en place, à compter du 1er mars 2017, un nouveau service d'accueil sur rendez-vous pour les questions complexes.
Ce nouveau service, pour le secteur roannais, sera proposé aux usagers du service des impôts des particuliers (SIP) de Roanne et du centre des impôts foncier (CDIF), sis 3 Place de Champ de Foire à Roanne. Ainsi, cette modalité permettra d'améliorer la qualité de l'accueil en proposant aux usagers une réception sans attente pour le traitement de questions complexes nécessitant la préparation du dossier. L'usager, qui aura pris rendez-vous, sera reçu à l'heure prévue avec les pièves utiles au traitment de son dossier.
Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, les usagers sont invités à prendre rendez-vous de préférence sur le site impots.gouv.fr (rubrique "contact"), où ils peuvent, déjà à tout moment, disposer des services en ligne et trouver de nombreuses réponses aux questions qu'ils se posent (via leur espace PArticulier ou Professionnel). Ils pourront aussi prendre rendez-vous, le cas échéant, par téléphone ou au guichet du centre des finances publiques roannais.